Nos escapades autour de Lisbonne

Nos escapades autour de Lisbonne

Pour une fois que nous avions le temps lors de la découverte d’une capitale, d’aller voir ce qui se passe un peu autour, nous n’allions pas nous priver.
Au début on avait envisagé de louer une voiture pour aller voir vraiment plus loin si on y était et finalement le temps nous a manqué, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot !
Notre semaine a donc été parsemée de trajets en train de banlieue pour aller découvrir Cascais et Sintra, je vous emmène?

D’abord Cascais:

Prenez vos maillots et votre crème solaire, on va à la gare de Cais do sodre. De là on grimpe dans un train et au bout d’une quarantaine de minutes nous voilà arrivés!

DSC_2742

En sortant de la gare on est saisi par l’air de la mer et le petit vent qui nous rafraichit. Les rues sont petites et lumineuses, là encore il y a de belles plantes partout disposées devant les maisons.

DSC_2797

DSC_2806
La ville est assez touristique, mais on finit par trouver un resto végétarien,((oui vous lisez bien) assez chouette et surtout très bon: le house of wonders

DSC_2776 DSC_2772
(mioum).

Ensuite nous partons à la découverte des petites rues, et surtout de la plage.
Nous n’avions pas énormément de temps, nous n’avons donc pas pu chercher une plage un peu plus à l’écart que la petite plage qui borde la ville, mais c’était déjà bien chouette aux vues de la température affichée par le thermomètre.

DSC_2816 DSC_2761 DSC_2769
Après une petite baignade revigorante et une sieste sur la plage (le luxe de la sieste sans « mamaaaaaan » en fond sonore, ça se savoure tellement !), on reprend le chemin de la gare, les orteils tout plein de sables et enchantés de cette parenthèse balnéaire dans notre séjour lisboète.
(Par souci d’exactitude, je dois vous avouer que nous avons fait un stop dans une petite boutique de chaussures un peu vieillotte en haut de la rue principale, où j’ai mis la main sur des derbies trop magnifaïque made in Portugal, cachées au milieu d’autres chaussures pas super glamour ;), vous voyez jusqu’où me pousse ma dévotion journalistique?).
Pour tout savoir sur la meilleure manière d’aller à Cascais en partant de Lisbonne, j’ai trouvé ce site , et si vous avez envie d’y rester une nuit ou plus, vous trouverez certainement votre bonheur ici .

Deux jours plus tard, c’est à la gare de Rossio que nous nous rendons pour aller visiter la magnifique ville de Sintra.
Cette fois ci au programme pas de plage mais des palais tous plus fous les uns que les autres à visiter. Nous n’aurons pas le temps de tous les visiter, il va falloir faire un choix.

DSC_2983

A quelques centaines de mètres de la gare nous tombons sur le café saudade, si joli et rétro que nous décidons d’y déjeuner avant d’attaquer la visite.
Encore une fois l’accueil est parfait, le choix très large (de quoi grignoter jusqu’au gros repas) et tout est très bon.

DSC_2991 DSC_3001 DSC_2992
Le ventre bien rempli, c’est parti. On décide de marcher jusqu’au palais Quinta da regaleira. Sur le chemin on s’extasie encore et toujours sur la végétation, sur de vieilles maisons abandonnées qui nous donnent envie de braver notre trouille pour les visiter (oui mais enfin, non quand même).

DSC_3014 DSC_3025

Et nous arrivons enfin à destination, guidés, il faut bien le dire, par la foule qui s’y presse et pour cause cet endroit est dingue.
La regaleira est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une sorte d’immense parc plein de curiosités, de petits bassins glougloutans et de chapelles croquignolettes.
On s’y promène à l’ombre et on se laisse porter où nos jambes nous mènent.

DSC_3151 DSC_3156 DSC_3152
On tape la pose dans les monstroplantes, avant de taper la pause en terrasse (warning, j’y ai mangé le seul pasteis pas super du séjour, mais le coca y est très bien, ahahah)

DSC_3103
Il est temps d’aller un peu visiter les rues de Sintra, assez touristiques aussi mais toujours joliment et de reprendre le train jusque Lisbonne. Un peu crevée par cette journée à marcher, et bercée par le roulis du train, je n’ai pas mis longtemps avant de m’assoupir.

Comme pour Cascais, toutes les infos pour se rendre à Sintra se trouvent ici.

 

J’espère que ces escapades vous ont plu. Nous avons beaucoup aimé sortir de la capitale le temps de deux petites journées, pour découvrir un peu plus du Portugal et ça nous a encore plus donné envie d’y retourner à quatre et de s’enfoncer plus dans le pays.

Cette fois-ci c’est bien le dernier de mes billets portugais, j’ai l’impression que ça vous a presque autant plu de les lire que moi de les écrire (et heureusement pour vous, ils sont plus rapides à lire qu’à écrire ahahaha), et ça c’est bien chouette !

Bon week-end à tous!!!