Village nature: Une bulle d’air à vingt minutes de chez nous

Village nature: Une bulle d'air à vingt minutes de chez nous

Il ya des trucs comme ça tu en parles d’y aller depuis des lustres et bim en quelques mois tu as deux occases d’en profiter.
C’est le cas pour Village nature, un espace center park qui se trouve tout près de chez nous et que nous avions envie de tester depuis son ouverture il y a deux ans (je crois, mais ne vous y fiez pas à part ma date d’anniversaire je ne retiens pas grand chose, ahahah).
La première occasion s’est présentée en juin. Evelyne Dhelia nous prédisait alors des températures records et les écoles nous faisaient comprendre que leur confier nos gosses serait un peu chaud (dans tous les sens du terme). Je me suis imaginée enfermée trois jours avec deux enfants euuuh, toniques, Simon devant son ordi en mode stakhanoviste du dessin coquin , le tout derrière des volets fermés et une seule idée m’a obsédée: Prendre la tangente. Envie d’un truc simple en terme organisation, une ampoule s’est allumée tout là haut dans ce coin de cerveau dont je me sers parfois, j’ai checké le site, en pleine semaine et à la dernière minute, banco il restait un cottage et à tarifs avantageux.
Pour la deuxième fois, en septembre, c’est invitée par Lidl Voyages pour leurs deux ans d’existence que j’ai eu la chance de m’y rendre, et ma petite famille m’y a rejointe le mercredi midi.
Voilà pour le story telling, place au pourquoi on a tous adoré (ouais ouais carrément).

La nature:

Oui alors bon, je ne me suis pas trop trop cassée. Mais c’est quand même bien chouette toute cette verdure, cette eau qui serpente, ces petites fleurs. Ca fait un peu village imaginaire et ça on adore.

DSCF0655
DSCF0634
DSCF6743 DSCF6776

L’aqualagon bleu:

(Ne cherchez pas messieurs, Brooke Shield ne sortira pas de derrière une cascade)
En tout honnêteté on ne savait pas du tout à quoi s’attendre, ni Simon ni moi n’avions jamais posé un pied en sol Center Park et ça ne nous manquait pas plus que ça. Mais avec les 40 degrés ressenti 72 l’aqualagon nous a semblé une idée de génie.Et ça l’était.
Nous sommes arrivés un mercredi, avec quelques courses, des shorts et des maillots dans nos sacs et l’envie de sauter direct à la flotte.
Il nous a fallu attendre un peu que notre cottage soit opérationnel, mais une fois là bas, quel pied!

DSCF0630

DSCF6735 DSCF6732 DSCF6731 DSCF6729 DSCF6705

8 toboggans pour tous les âges, des têtes brûlées aux plus sages, 11000 mètres carrés de pistoches à bonne température, des jets d’eau, des brumes,enfin bref de quoi bien mieux supporter la canicule.
Mon coté milk déco a adoré les plantes partout qui donnent un coté vrai lagon, mon côté gosse de 9 ans a adoré descendre les toboggans en gloussant comme une dinde.

Coté cottage:

C’est ce craignait le plus la snob en moi, je l’avoue maintenant. Mais il s’est avéré vraiment mignon et surtout hyper agréable avec ces températures car complètement tourné vers la forêt, ce qui fait que nous n’avons pas eu chaud du tout et ce malgré l’absence de clim’.

DSCF6682 DSCF6671 DSCF6773

Lors de mon escapade avec Lidl voyage j’ai eu l’occasion de visiter un très grand cottage pour douze, et j’ai été bluffée par l’espace. Si je me souviens bien il y avait 4 salles de bain (dont deux avec des baignoires si grandes qu’on aurait pu y entrer à 4) et une cheminée. Je trouve l’idée top pour une réunion de famille par exemple. Chacun paie sa part, tu as de quoi occuper les gosses en non stop et le soir quand ils sont couchés, épuisés par le vélo/les sauts dans la piscine/les animaux de la ferme, tu sirotes ton brandy devant la cheminée (ou ton chocolat chaud, ça vaaaa, laisse un peu s’exprimer mon côté James Bond girl).

Tip top pratique, tique tique (et tac, rangers du risque?):

DSCF6727
DSCF0664

Tout est pensé pour te faciliter la tâche, à toi parent qui paume régulièrement les cartes d’hôtel, qui n’a pas de pièce pour le casier, qui doit porter le sac plein de bouées et de maillots trempés (qui on le sait pèsent trois fois plus lourd que le maillot sec alors que tu es plus fatigué au retour qu’à l’aller. Chienne de vie). On te remet dès ton arrivée, à toi et à toute la famille, même aux nains, un bracelet, précieux sésame qui te permettra d’entrer dans ton cottage, verrouiller et ouvrir ton casier de piscine et entrer à l’aqualagon. Il y a aussi dans village nature  un service de locations de vélos (sous toutes ses formes, ils proposent même des draisiennes) plusieurs restaurants pour te sustenter si jamais tu n’as pas envie de salir la belle cuisine du cottage (c’est si beau une cuisine propre), un petit supermarché où trouver tout pour l’apéro (ou le reste mais l’apéro c’est le plus important) et une boulangerie pour envoyer la personne qui partage ton lit jouer l’ami ricoré. Et si vraiment il est trop crevé, il peut faire livrer le petit dej’ direct au cottage à l’heure de son choix. Que demande le peuple? Des activités? Attends tu ne vas pas être déçu.

C’est pour toi t’amuser:

Niveau activité au mois de juin on a fait le minimum, c’est à dire aqualagon, aqualagon et euuuh, aqualagon. Et on a beaucoup regretté de ne pas louer de vélos, parce que c’est idéal pour s’y déplacer en famille car peu de voitures y circulent.
Notre escapade de septembre nous a permis de mieux nous rendre compte de la multitude de choses à y faire. Certaines payantes et d’autres non.
Tout d’abord la visite et les soins aux animaux de la ferme, et une plein d’ateliers vraiment sympa. Nous avons d’ailleurs choisi de tenter les terrarium, les filles ont adoré.

DSCF0710

DSCF0641

DSCF0708

Il y aussi tout un tas d’activités nautiques autour du lac, pédalo, canots électriques etc…

DSCF0646

Un bowling, un spa, un escape game. En tout honnêteté si tu arrives à t’ennuyer tu m’impressionnes.

Voilà pour nos impressions à tous les quatre. Evidemment je ne me verrai pas passer quinze jours de vacances sans visiter quoique ce soit d’autre mais je trouve l’idée idéale pour un week-end  sans prise de tête où le seul truc que tu aies à penser c’est sortir tes enfants de l’espace aquatique avant qu’ils aient les doigts aussi fripés que les fesse de grand-mère Yeta, juste pour prendre l’air et profiter d’être en famille en partageant de bons moments.