Et si on faisait un saut de puces à Avignon?

Et si on faisait un saut de puces à Avignon?

Cet été nous avons pas mal bougé, de vacances en combi (je suis à la bourre sur ce billet) en semaine sans enfants à Berlin (à la bourre aussi mais il arrive), en passant par deux jours à Avignon sur l’invitation de Novotel à découvrir son établissement d’Avignon Nord fraîchement rénové ainsi que l’animation famille mise en place pour la sortie du film  Hôtel Transylvanie 3.

Marne la vallée/ Avignon, trois heures de train et le soleil au bout du tunnel, roule petit TGV, prévenez les cigales, on débarque.

DSC_3619

Arrivés à bon port, ce ne sont pas vraiment les cigales et le soleil qui nous surprennent, mais la chaleur étouffante qui nous fait remercier Saint Desjoyaux que l’hôtel soit équipé d’une piscine. Alleluia (on y passera d’ailleurs beaucoup de temps).

Arrivés à L’hôtel

Venons en don à notre sujet. Il se trouve en zone industrielle, ce qui peut faire un peu peur. Nous même en y arrivant, avons vérifié qu’il n’y avait pas d’erreur. Mais en y entrant on a rapidement compris qu’il serait difficile d’en ressortir pour visiter Avignon tant on y était bien.

Le lobby et le restaurant ont été entièrement remis au goût du jour. Un baby foot, un flipper et des instruments de musique y ont été installés pour occuper petits et grands, et ça marche pas mal.

DSC_3653 DSC_3652 DSC_3649 DSC_3648 DSC_3647 DSC_3669 DSC_3886

Le confidentiel, le restaurant de l’hôtel,  est vraiment très sympa, on s’y régale local et frais avec vue rafraîchissante sur la piscine.

DSC_3888 DSC_3675 DSC_3657

Et puis bon, la piscine, haut lieu de vie de famille quand les températures avoisinent  les 40 degrés à l’ombre. On a squatté les transat et le petit bain un certain nombre d’heures, que faire d’autres par ces températures? Ah ben oui, des acrobaties évidemment !
Rodrigueeeez, père, et filles !

DSC_3756 DSC_3695 DSC_3684

Les chambres, elles, sont assez classiques.
Enfin sauf la notre 😉 car pour les sorties de film Sony, Novotel s’associe régulièrement avec la marque et propose quelques chambre à l’image du film en question. Cet été il s’agissait de l’hôtel Transylvanie 3, dont nous avions adoré les deux premiers épisodes.
Nous avions gardé la surprise aux filles qui ont fait des bonds en découvrant les draps (oui chez nous étrangement pas de draps avec des monstres dessus, je suis trop relou de la déco à ce qu’il parait) et autres goodies éparpillés dans la chambre.

DSC_3784 DSC_3625

Parlons en toute transparence. J’ai été invitée par Novotel pour ce séjour, afin de découvrir l’offre faite aux familles. Toutefois il m’arrive très fréquemment de me tourner vers les hôtels du groupe Accor quand je cherche un logement pour nous quatre car je trouve justement que les familles y sont chouchoutées, et que tout y est pensé pour que chacun se sente à l’aise, le tout avec un budget raisonnnable. J’avais d’ailleurs réservé notre Novotel à Londres (encore un billet qui devrait arriver) bien avant de recevoir cette invitation pour Avignon. Encore une fois nous avons été ravis de l’accueil prévu pour les familles, on n’a jamais l’impression que les enfants sont de trop, mais qu’au contraire ils sont une valeur ajoutée, et ça, ça change tout pour moi.

Avignon:

Alors, pour tout vous dire, la chaleur nous a vraiment cloué au sol. On n’était pas préparés ahahah. Plein de bonne volonté nous sommes partis à la découverte de cette ville qui nous a beaucoup plu (enfin ce qu’on en a vu). Sur les conseils de l’une de vous nous avons pris le livret d’énigmes « intrigue dans la ville » vendu à l’office du tourisme, que nous n’avons malheureusement pas terminé, mais qui nous a déjà fait visiter une bonne partie de la ville.

DSC_3793 DSC_3799 DSC_3803 DSC_3811 DSC_3815

Il s’agit d’une pochette contenant un livret de jeux, un plan de la ville, une boussole, un crayon et des cartes, afin de résoudre une énigme en s’aidant des indices disséminés sur les monuments que nous rencontrons durant le parcours.

DSC_3924 DSC_3922 DSC_3917 DSC_3915 DSC_3819

Nous avons adoré parcourir les rues pavées de la vieille ville, déjeuner  (et dîner) en terrasse, la vue sur les toits à tuiles romaines depuis le jardin des doms, les fontaines qu’on trouve un peu partout, parcourir les rues rafraîchies par le soir, et nous regrettons de ne pas avoir pu monter sur le fameux pont où parait il, on danse tous en rond.

Ca m’a donné très envie d’y revenir en demi saison, il faut quand même qu’on résolve cette énigme bon sang !