On n’est pas que des parents: Une nuit love to love à l’hôtel Henriette

On n'est pas que des parents: Une nuit love to love à l'hôtel Henriette

Voilà un petit bout de temps qu’on ne s’était pas fait une escapade d’une nuit en mode on n’est pas que des parents. Pendant les vacances les belettes ont quitté le terrier pour partir se lover chez les parents de Simon et nous on a pris nos clic clac kodak pour aller passer une soirée et une nuit en amoureux à la capitale.

Vous le savez on adore tester  de jolis hôtels repérés le plus souvent sur instagram et cette fois ci notre choix s’est porté sur le très charmant hôtel Henriette, situé rue des gobelins à Paris.

Simon au travail, je suis arrivée seule dans l’après-midi pour prendre possession de la chambre.  Ce n’est pas désagréable de se prélasser dans une grande et belle chambre d’hôtel à bouquiner (et faire ma photographe de prisunic en prenant 1000 photos de la chambre encore vierge de tout notre bazar pour le blog, pas bête la belette).

DSC_3632 DSC_3576 DSC_3580 DSC_3587 DSC_3586 DSC_3579 DSC_3585

Inutile de vous dire qu’on a adoré la déco de la chambre, un mélange de pièces vintage, de bois naturel et de couleurs, on se serait presque cru chez nous. Sauf que chez nous la salle de bain n’a pas de plafond…
Justement en parlant de salle de bain, la baignoire et les produits nuxe de celle ci nous ont bien plu.
On a bien une baignoire à la maison, mais c’est tout de suite nettement plus chic sans les jouets de bains et les milles gants de toilettes (vous savez ceux qui servent à débarbouiller la pâte à tartiner, à mettre sur le pommeau de douche pour éviter les éclaboussures, à faire des sacs de couchages pour les petshop. Liste non exhaustive.)
Notre coup de cœur pour la déco s’étend à tout l’hôtel de la réception, à la fameuse courette photographiée trouze mille fois sur l’instagram mondial.
Et la salle du petit déj’ ne déroge pas à la règle, tout comme on aime.

DSC_3616 DSC_3615 DSC_3612 DSC_3610

Le petit dej’ en question est un système de buffet, assez copieux et avec un choix assez fourni pour contenter les deux fan du petit déjeuner que nous sommes. Muesli, yaourts, fruits frais, fromage, charcut’, il y en a pour tous les goûts.

DSC_3626

 

Le petit déjeuner englouti, les obligations ont emporté au loin mon mari, j’ai repris nos affaires et refermé derrière moi la porte de notre jolie chambre et la parenthèse de ce chouette moment à deux.

A l’hôtel Henriette on a aimé:
La déco absolument parfaite, l’accueil très chaleureux.

A l’hôtel Henriette on a moins aimé:
La situation. On ne connait pas dut out ce quartier qui mérite peut-être qu’on y traîne un peu, mais nous n’avons pas pu nous en rendre compte en une seule nuit.